CABINET D'HYPNOSE ET SOPHROLOGIE DEVELOPPEMENT PERSONNEL 06 63 59 12 61
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TESTER SA RESISTANCE AU STRESS
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Pour un moment de calme, utilisons une respiration abdominale.
D'abord, nous posons la main sur le ventre pour ressentir notre respiration, nous fermons les yeux et lentement on commence à accentuer nos inspirations. Voilà le début, ensuite nous allons pratiquer le respiration abdominale:
On inspire en gonflant le ventre, notre ventre se gonfle comme un gros ballon, on retient l'air 5, 6 secondes puis on expire doucement sans brutalité, notre ventre se creuse, on vide un maximum. Nous renouvelons cette respiration pendant quelques minutes par exemple en fin de journée ou le soir au calme de cette manière, nous travaillons sur notre concentration et nous libérons les tensions. Cette respiration peut également être utilisée au volant, au bureau, dans les embouteillages etc ....yeux ouverts, elle calme, apaise.

Astuce pour le sommeil:


 

Quelques conseils pratiques pour les personnes souffrant d'insomnies.

- Se réserver un moment de calme avant le coucher, éviter café ou thé.

- Préferer un bon livre à la télévision pendant quelque temps.

- Eventuellement prendre une douche chaude ou un bain pour se détendre

- Une fois dans le lit, pensez à votre respiration: Posez la main sur votre ventre, inspirez en gonflant votre ventre, c'est une large ceinture abdominale, faites remonter l'air , bloquez et expirez sur la longueur.


Pratiquez cet exercice plusieurs fois, et visualisez une image, un lieu où vous vous sentez bien, au calme.

Ainsi vous préparez votre sommeil, en libérant les tensions, le stress, n'ayez pas peur, vous êtes capable de passer à nouveau une nuit réparatrice.

Si cela ne suffit pas, allez voir un sophrologue, pour des séances orientées vers les problèmes liés au sommeil.

Quand vous aurez enfin retrouver un équilibre et évacuer votre stress, vous retrouverez le plaisir de passer une bonne nuit.

Astuce pour se détendre:

-Respiration Abdominale

Agissons sur notre respiration, pour cela suivez bien ces indications.

Allongez-vous dans un endroit calme, puis vous fermez les yeux.

Vous posez votre main sur votre ventre afin de bien observer le mouvement qu s'effectue, inspirez en gonflant votre ventre, relâchez complétement votre ventre, puis faites passer l'air au sommet des poumons, bloquez quelques instants, puis expirez sur la longueur par le nez.

faites cet exercice plusieurs fois, puis reprenez une respiration normale. Observez bien les sensations apportées par cet exercice.

Vous allez ressentir une détente s'installer, vous avez relâché les tensions.
Avec de la pratique, vous pourrez pratiquer cet exercice dans la journée.




 

 

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' "Chaque Femme contient un secret : un accent, un geste, un silence"

Antoine de Saint Exupéry

 

 

J'apprends à me reconnecter à la personne que j'ai oublié d'être. 

Valérie Virey

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

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